Choix et harmonie de couleurs pour un style spécifique de la maison

On sait très bien le rôle des couleurs dans la définition de la décoration intérieure de maison. Ainsi, il est capital de réfléchir sur la bonne combinaison des couleurs à adopter pour toute pièce voire pour la maison toute entière. La chose essentielle à faire est de vérifier une harmonie et pour cela, il y a autant de manières à faire afin d’avoir un résultat satisfaisant. Parmi les techniques clés dans ce sens est d’utiliser une couleur unique dominante en jouant sur ses nuances et ses degrés comme le crème pâle mais chaud sur les murs, les stores, les moquettes ou les tapis. Cette couleur est à allier à une autre couleur comme le rose pour les tissus des meubles ainsi que les rideaux. Par la suite, il est recommandé d’ajouter des accents de couleurs comme le blanc et le vert des plantes.

En outre, on peut appliquer une seule couleur aux murs et au sol ainsi qu’autres objets comme les rideaux et les meubles en recourant à une variation de couleurs et de textures sans oublier d’ajouter des touches de vert et de blanc. Une autre astuce à faire est de choisir une couleur bleu doux pour les murs alors que pour le soubassement doit être plus sombre et une peinture blanche et vive à appliquer sur les boiseries, il est aussi possible de penser à ajouter un canapé ou une moquette en vert olive.

D’après toutes les idées données en haut, il s’avère clairement que le but est de créer une certaine harmonie en diversifiant les couleurs pour obtenir des motifs et un jeu de lumière plus réussie.

 

Dans la même rubrique

Un commentaire sur “Choix et harmonie de couleurs pour un style spécifique de la maison”

  1. Idées pour décorer votre salle de bains

    […] de la salle de bains, on propose par exemple un simple changement de la couleur du mur – les choix de couleurs quelque peu radicales mais elles montrent à quel point vous pouvez créer un grand changement à […]

Ajouter un commentaire