Comment installer l’insert de la cheminée ?

insert de la cheminéeEn se référant à la norme NF D 35 376, l’insert se définit comme étant un appareil à encastrer dans la cheminée de votre maison qui englobe au moins une porte et sert à accueillir le feu. Dans ce qui suit, on va traiter l’exemple de l’insert SUPRA :
L’insert SUPRA favorise l’efficacité de la cheminée ancienne pour qu’elle soit similaire à un appareil de chauffage davantage pratique sans rater la jouissance de profiter du feu de bois avec possibilité de régler la combustion. Par ailleurs, il est aisé de la monter sans se lancer dans plusieurs travaux et changements pour l’avaloir.
Vous devez assurer une isolation de la partie inférieure de poutre en bois pour votre cheminée si elle existe tant qu’elle est située à moins de 30 cm des sorties de l’air chaud. En général, la cheminée comportant la poutre doit être accompagnée d’un kit de protection.
Tout insert SUPRA doit être doté d’un foyer plus la plaque d’âtre et chenets. Bien entendu, la porte est conçue en vitro-mécanique et dont l’ouverture se fait de droite à gauche et supportant la température jusqu’à 750°.
Pour assurer la bonne répartition de l’air chaud sortant de la cheminée, l’insert y intégré est censé être équipé de 2 turbines et ainsi, on ne sentira pas la concentration de chaleur sur une zone donnée par rapport aux autres coins de la pièce. Le réglage de ces turbines se fait par un commutateur permettant trois commandes :

  • fort: afin que la température haute soit répandue dans la pièce rapidement,
  • confort : le mélange assez vif de l’air permet d’avoir un effet sublime de se chauffer,
  • arrêt : le point de stop une fois que le feu se ralenti.

Le loyer insert SUPRA peut être installé sur son piétement métallique et ainsi faire le travail qui lui est assigné.
Le foyer FC, similairement à SUPRA, peut être sujet de conjonction avec n’importe quel conduit d’évacuation des fumées pour les appareils de chauffage individuel. Suivant les normes mises en vigueur, il est préférable à ce que SUPRA utilise les tuyaux ainsi que les coudes en émail ou inox.
Le foyer insert SUPRA FC favorise sa parfaite installation puisqu’elle comporte deux parties essentielles à savoir la partie de fonctionnement foyer et le logement de ce foyer en forme d’enveloppe gabarit. De ce fait, le chantier sera moins frustrant une fois que la partie enveloppe gabarit soit installée pour y mettre le foyer après avoir terminé la cheminée.
Vous n’avez pas besoin du piétement métallique pour introduire le foyer insert dans votre cheminée. En effet, l’enveloppe gabarit a la possibilité d’être compatible en l’installant facilement vu son adaptation aux dimensions de mêmes grandes âtres qu’on reconnait actuellement. De ce fait, vous n’aurez pas besoin de briser la cheminée présente.
Poser l’enveloppe gabarit et après le foyer sera placé dans son coin consacré comme un tiroir. Il faut que la fixation des gaines se fasse à l’avance de la pose de l’enveloppe gabarit.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire