Comment payer votre architecte

En traitant avec un architecte, rappelez-vous de tenir le paiement jusqu’à ce que le travail soit complètement livré et que les plans de maison sont dans vos mains et le permis de construire a été publié.

L’argent est la seule force que vous avez avant que votre construction ne soit achevée. Or, si vous donnez le paiement avant que le travail ne soit fait, vous perdrez l’assurance que le travail sera fait comme vous le souhaitez.
Le même principe se tient non seulement pour les plans de maison mais pour toutes les autres transactions aussi. Pour être capable de payer les honoraires complètement et d’avance, l’homme a prêté d’une banque. Après quelques sessions de vol, la société a déclaré la faillite et l’homme a été laissé avec un prêt et des compétences volantes insuffisantes.

L’exemple sert pour apprendre de s’assurer, donner votre argent à la fin d’une transaction. À part l’assurance que le travail sera achevé, la qualité de la maison pourrait être compromise si vous payez votre architecte ouvertement. Il pourrait y avoir des erreurs dans le plan et votre architecte sera peu disposé pour les corriger une fois qu’il aurait déjà reçu le paiement.
Le travail pourrait aussi prendre plus de temps pour finir si l’architecte a reçu le paiement complet. Il n’y aura plus de motivation pour lui pour travailler vite et achever les plans d’avance.

Vous pouvez dire à votre architecte que le paiement sera fait aussitôt que les plans de maison sont signés et scellés. Cependant, à ce point, vous ne devez pas toujours donner le paiement complet et tenez une petite partie du paiement dites 10 pour cent jusqu’à ce que vous obteniez le permis de construire. Même quand les plans de maison sont achevés, quelques changements pourraient toujours être nécessaires jusqu’à ce que le permis de construire soit publié.

Dans la même rubrique

3 Commentaires sur “Comment payer votre architecte”

  1. Démarches et étapes de construction

    […] avez le choix d’embaucher un architecte pour dessiner des plans ou vous pouvez faire la planification et la conception vous-même. Par […]

  2. ponceblanc92

    Oui c’est un principe global. Après certains préfère un paiement avant la finalité pour être certains d’être payés. Méfiance de part et d’autres. Ca peut se comprendre.

  3. La planification d’’un projet de décoration maison

    […] des entrepreneurs autorisés et/ou des inspections de construction. Renseignez-vous avec un architecte, un entrepreneur, un bureau de construction de la ville ou un département d’inspection de […]

Ajouter un commentaire