Comment poser le papier peint dans les angles ?

papier peint sur les anglesL’uniformité des angles des pièces pose de difficultés surtout lors de la mise en place des lés sur les murs. Pour faire face à ce genre de problème, il faut terminer chaque mur avec un lé couvrant le retour d’angle sur le mur adjacent. Les fils restants doivent être placés sur l’autre mur d’une manière continue. L’absence de constance ne sera pas perceptible à partir de l’extérieur. Il faut ajuster les autres lés à sa partie verticale. C’est pareil pour les angles extérieurs.

Comment mettre en place un angle interne ?

Pour atteindre le dernier angle, il faut fixer le dernier lé et compter la distance divisant l’angle du bord du lé. Faites appel au crayon et à la règle pour tracer la bande de largeurs demandée. Scellez-la et assurez-vous d’avoir un lé coupé manuellement débordant le mur adjacent. Entourez la languette à l’angle interne par une toile enduite de colle et attendez les réactions. Si elle forme un ballonnement, l’angle est discontinu et il faut recommencer l’opération. Maintenant, il faut tracer une nouvelle ligne verticale et recouvrir le premier mur du papier à l’angle. Pour les papiers vinyles, il est plus important d’utiliser une colle spéciale pour fixer les recouvrements de retour d’angle.

Comment poser un angle externe ?

Au retour d’angle, mettre le premier lé en débordant un peu de quelques centimètres. Pour comprimer le papier, il faut pratiquer de petites encoches. Il faut aussi garder une mince languette dissimulée en bas des autres lés. Sur le mur suivant, tracez une ligne verticale à une distance de l’angle. Dans cette ligne verticale, posez le lé suivant, l’autre bord est recouvert d’une mince languette de papier au retour d’angle. Encollez ce lé en place, égalisez sur tous les niveaux. Passez la roulette à joints sur le recouvrement. Le papier à relief est strictement déconseillé.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire