Quelqu’un qui a eu des dégâts du suintement d’eau sait que c’est un processus coûteux et consommateur de temps à réparer. Une façon d’aider à réduire le suintement d’eau est d’utiliser l’imperméabilisation concrète cristalline.
Cette méthode utilise une réaction catalytique pour sceller les pores, des capillaires et les fentes de rétrécissement qui arrivent naturellement dans le béton. En effet, l’imperméabilisation cristalline pénètre dans le béton.
Longtemps disponible pour des applications industrielles, l’imperméabilisation cristalline est maintenant prête à l’emploi pour des applications résidentielles. Il consiste en composé sec de poudre en ciment de Portland, le sable de silice traité très excellent et des produits chimiques de marque déposée. L’union du produit avec l’eau et l’appliquant à la surface de béton aboutit à une réaction catalytique qui forme des fibres cristallines non-solubles dans les pores et les étendues capillaires de béton cela scelle le béton contre la pénétration d’humidité. L’imperméabilisation cristalline remplace l’imperméabilisation à base de solvant traditionnelle sur des murs de base. Cependant, l’imperméabilisation bitumeuse ou une couche drainable peuvent être exigées par le code de construction.
Le problème de pénétration d’eau par le sous-sol et la rampe des murs sont d’habitude causés par la condensation ou la source extérieure d’eau, de la classification inadéquate, l’eau de pluie ou des pauvres drains d’appui. La source de condensation ou l’eau extérieure doit être corrigée avant l’application d’imperméabilisation concrète cristalline.