Si vous voulez rénover un mur dans votre maison, il faut vérifier au préalable s’il n’est pas humide pour résoudre ce souci pour que le résultat de la finition adoptée ne soit pas abîmé avec le temps.
Vous aurez besoin des outils suivants pour traiter les murs humides :
- Un produit de traitement hydrofuge,
- Un pinceau,
- Une brosse,
- De la lessive.
Les étapes de traitement des murs humides :
Tout revêtement mural peut être détérioré facilement à cause de l’humidité donc une fois que vous constatez les signes de ce problème, il faut le régler sur votre surface murale (l’humidité doit être en deçà de 5%).
A travers plusieurs éléments, on peut déduire que la pièce est assez humide en constatant des taches, des fissures et autres dispersions de tapisserie susceptibles à se présenter.
Comme sorte de prévention simple, ayez le réflexe de laisser les pièces de votre maison et par la suite vous cherchez les causes de cette humidité qui attaque les murs : mauvaise étanchéité, fuite de canalisations ou autres avant de chercher à lutter contre l’humidité.
Maintenant, vous faites certains manœuvres pour que le mur soit protégé de l’humidité à l’avance de l’application d’un revêtement sur le mur :
- Il faut nettoyer le mur en utilisant la brosse,
- Au cas où vous avez remarqué que le mur est touché par le salpêtre, il faut l’aspirer et vous le laissez le temps qu’il le faut pour qu’il soit à sec,
- Appliquez la première couche épaisse de produit hydrofuge (anti salpêtre) en utilisant un pinceau large ou un rouleau, répétez le même procédé en commençant du bas du mur,
- Soyez assez généreux en utilisant massivement le produit sur toute la surface du mur,
- Une fois que la première couche soit à sec, vous devez répéter l’application du produit.
je veux tout savoir sur les méthodes de rénovation ou restauration de mur abime