Conseils pour bien poser les tables juponnées et étagères pour décorer une chambre

Tables juponnées:

Les tables juponnées sont toujours appréciées par toute personne vu qu’elles ne nécessitent pas une grande place sans tenir en compte de sa forme (ronde ou rectangulaire), ces tables juponnées permettent de dissimuler certains objets. Pour plus d’élégance, il suffit de revêtir ces tables avec des tissus adéquats et jolis qui offrent plus d’espace.

Dans les chambres, il est possible d’utiliser les tables juponnées dans le but de cacher un ventilateur, des paniers remplis de différents éléments et aussi des petits accessoires de sport tels les haltères. Voila d’autres idées à en servir pour les tables juponnées:

  • Il est possible de poser un «jupon fendu » sur une table afin de cacher la télévision. Pour voir l’écran, relevez les côtés du jupon et maintenez-la  par des crochets.
  • Dans une salle de séjour, vous pouvez cacher le bois de chauffage sous une table juponnée.
  • Cachez un classeur sous le jupon. Si vous avez une table ronde, posez une plaque de medium circulaire sur la table et sous le jupon.
  • Empilez les valises ou autres objets encombrants en dessous d’une grande table juponnée.

Étagères:

Parmi les rangements adéquats et faciles à manipuler par toute personne au sein de la maison, on cite les étagères qui prennent plusieurs formes s’adaptant à tous les espaces donc il faut juste avoir une réflexion la dessus. A titre d’exemple, on cite le haut des portes qu’on peut exploiter pour y poser des étagères destinés à recevoir différents objets qui s’associent à toute pièce. Ci-dessous, vous allez trouver quelques astuces pour réussir ce point:

  • Faites courir des étagères à 15-30 cm du plafond au périmètre de la pièce cela permet de mettre en valeur certains objets comme les assiettes, les trophées et les collections.
  • Installez des étagères ou des rails au dos des portes d’armoires ou d’offices pour abriter toutes sortes de choses. Faites des rebords pour éviter que les étagères perdent leur contenu quand on ouvre ou on ferme la porte ou bien montez des corbeilles en fil de fer plastifié. Faites de même au dos des placards à balais pour ranger les cires, chiffons et autres détergents.
  • Posez des étagères corbeilles au dos des portes d’armoires pour accueillir sacs à mains, écharpes et autres petits objets.
  • Fixez des étagères miniatures sur l’envers des portes de placards de cuisine pour y poser les épices, herbes et condiments.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire