Conseils pour une harmonie de la chambre selon des dimensions de l’espace

Vérifier l’harmonie au sein de toute chambre signifie avoir de l’équilibre. En effet, la surface voilages et doubles rideaux est un élément crucial à tenir en compte vu que cela a une influence visuelle. En outre, le jeu de couleurs est aussi très intéressant et donc il faut le constater dans l’espace tout entier avec les aspects de la passementerie, de frise, de moquette pour le revêtement des sols, des coussins et autres objets qui garantissent un équilibre en veillant à maintenir une homogénéité pour toute la pièce.

Parmi les éléments fondamentaux à ne pas en perdre de vue, on cite que l’habillage des fenêtres reflètent son volume et permet de mieux concrétiser ses caractéristiques. Par ailleurs, le fait de se baser sur une seule couleur ne garantisse pas l’harmonie souhaitée d’un espace mais cela entraîne uniquement une certaine monotonie pour les occupants donc il vaut mieux s’opter aux couleurs complémentaires afin de favoriser un certain degré de dynamisme mais cela diffère selon les dimensions de la pièce qu’on traite comme suit:

Dans une petite pièce:

On vous recommande de ne pas adopter les harmonies soutenues, être prudent aux oppositions possibles entre les couleurs utilisées pour les murs et celles des fenêtres ainsi d’éviter les grands motifs qui ne conviennent en aucun cas aux petites pièces. Part contre, il est préférable de choisir des couleurs de pastels et clairs afin de mettre en valeur la grandeur de la pièce avec une lumière plus accentuée visuellement grâce aux effets fournis par le chintz.

Dans une grande pièce:

Contrairement aux petites pièces,  les couleurs pastels et les petits motifs sont à éviter vu qu’ils favorisent en mieux la grandeur de la pièce. Ainsi, on conseille de choisir des grands motifs, les couleurs qui sont très fortes, les mélanges qui reflètent plus d’audace et bien entendu, il est préférable d’ajouter une touche sublime avec les frises et les corniches.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire