Construction de rocaille dans un jardin pour une plantation naturelle

Un jardin ne constitue pas seulement un endroit pour planter quelques fleurs et roses mais aussi un espace vaste qu’il faut bien exploiter pour créer un vrai paradis naturel et original. Parmi les astuces qu’on vous invite à découvrir, on trouve la rocaille qui peut rester pour plusieurs années. La construction de rocaille prend deux aspects: Installation de rocaille dans le jardin d’une manière directe et rocaille à planter dans une auge ou  dans une jardinière.

Le facteur clé de la réussite d’une rocaille naturelle est le choix d’emplacement qui doit être prévu dans un espace en pente ou qui présente des inclinaisons comme les descentes de garage, les cotés de votre terrasse de jardin et autres. A défaut, il faut créer soi même des pentes en recourant à des dénivelés d’un mur ou ceux d’un îlot. Il est à signaler que la rocaille aime être en contact avec les rayons solaires tant que le climat n’est pas très chaud parce que, dans ce cas, il faut prévoir les plantes résistantes à la sécheresse.

6 réflexions au sujet de « Construction de rocaille dans un jardin pour une plantation naturelle »

  1. Ping : Composer un coussin de fleurs dans un jardin

  2. Ping : Infos sur les arbustes de rocaille avant des les planter

  3. Ping : Les plantes en rosette

  4. Ping : Des parfums pour la rocaille

  5. Ping : Les rosiers miniatures

  6. Ping : Les roses et les clématites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.