Pour donner un aspect soyeux à votre sol, vous pouvez le revêtir avec du béton ciré. Ce revêtement convient à diverses pièces de la maison comme la cuisine et la salle de bain. En plus, il est très simple à entretenir.
Comment poser en général du béton ciré ?
Avant de poser du béton ciré, il faut que le sol à traiter ait au préalable un revêtement comme du ciment et du carrelage. Cela dit, le béton ciré ne peut être posé en terre battue. Il est en outre nécessaire que la surface à traiter soit bien lisse. N’hésitez donc pas à reboucher les éventuelles fissures. Pour obtenir une bonne surface en béton ciré, il faut respecter plusieurs étapes. Un coffrage est nécessaire afin que les bordures de la surface traitée soient idéalement délimitées. Une couche de colle est ensuite appliquée avant de mettre le béton ciré, ceci pour mieux le fixer au sol. Une première couche, d’une épaisseur inférieure à 5 mm, doit être répandue en utilisant une raclette. Une dizaine de jours après, il faut mouiller le sol abondamment pour la deuxième couche.
Béton ciré dans la salle de bain, la cuisine et les escaliers
S’il s’agit de revêtir le sol d’une salle de bain, l’application d’une couche de vernis ou de cire est la bienvenue sur le béton ciré pour une protection contre le calcaire. Des dalles en caillebotis sont conseillées pour minimiser les risques de glissade. Dans la cuisine qui est une pièce à vivre, il faut faire attention au choix de la couleur du béton ciré. Il est particulièrement recommandé d’utiliser le blanc pour cette pièce de la maison. Etant facile à nettoyer, vous ne devez pas vous inquiéter pour l’entretien. Quant aux escaliers, le béton ciré apportera un cachet spécial à ce niveau à cause de son aspect marbré et satiné. Toutefois pour sa pose, vous devez contacter un professionnel.