Création et rénovation des sols

Un carrelage sol durable résulte d’un support robuste et sans vice de propreté. Un pavage en béton est pratique pour la création d’une pièce supplémentaire. Une nouvelle apparence pour le sol, un revêtement renouvelé ou une substitution d’un vieux parquet s’obtiennent par la rénovation.

Ce qu’il faut savoir en matière de dalle en béton

C’est une assurance de bonne qualité pour le sol en tant que support de carrelage ou de pavage. C’est plus difficile à réaliser cela conditionne un bon coulage de dallage.

Quelles sont les différentes possibilités de dallage ?

Le dallage en étage ou au-dessus d’un vide sanitaire : les structures de fixation doivent supporter des charges. Le nouveau plancher des murs doit être solide. Cette exécution nécessite le coffrage ou le ferraillage de la dalle. Il faut tout de même se conformer à certaines règles de mesure pour affermir la maçonnerie. Pour ce faire, anticipez l’isolation, utilisez des hourdis spéciaux. Protégez-les du danger de la nappe phréatique. C’est dégradant pour les revêtements de sol. Une dalle sur vide sanitaire est rentable : une bonne attache avec les murs de soubassement, une préservation contre l’humidité ou une protection des canalisations d’évacuation.
Le dallage en rez-de-chaussée sur terre-pleine ou terre battue touche tout le domaine de la rénovation et de la construction. Pour une bonne réalisation de terrasse, nivelez la surface à couler, et drainez pour éviter les dommages des remontées capillaires. En tout cas, la mise en place de sous-couche de caillasse est une meilleure solution pour le sol interne. Il s’agit d’une opération sur les canalisations. Les feuilles de polyéthylène ou les panneaux isolants en polystyrène réagissent contre l’humidité. Raccordez des produits d’étanchéité à la préparation du béton, c’est utile pour la dalle. Excavez profondément pour accueillir le hérisson, le pavé, ou la chape. Procédez au travail maintenant.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire