Densité et texture des moquettes à poser dans une pièce

Même si vous avez bien revêtu le sol de vos pièces, il est capital d’ajouter une touche plus sublime avec des moquettes qui sont très douces et dotées d’une chaleur ressentie aux pieds. Toute moquette est avantageuse de fait qu’elle favorise une protection contre le bruit et les sons indésirables sans parler de cacher l’état critique des sols et de minimiser l’effet du courant d’air au sein de toute pièce.

Disponible sous diverses couleurs et aspects avec des prix d’achat à la portée de toute personne, la moquette peut être tissée qui est connue par sa rigidité mais il y a une autre catégorie de moquette appelée moquette tuftée d’une importante qualité donc compatible à toutes les pièces de la maison alors tirez-en profit puisqu’elles sont à prix bas. Avant de choisir la moquette à adopter, il vaut mieux vous donner quelques indications concernant sa densité et sa hauteur.

Densité :

Mesurée par le total des fils en cm, la densité des velours est un élément déterminant pour une moquette. A titre d’exemple, une moquette dont les velours sont serrés est d’une prolongation de plusieurs années.

Hauteur :

Velours est la totalité des sections aperçues au dessus de toute moquette, on a l’habitude de penser que le prix de la moquette est en étroite relation avec la hauteur des velours tandis que ce n’est pas totalement la situation parce qu’un velours ayant plus de hauteur signifie que le tissage est détendu.

Textures des moquettes :

En fonction de genre de velours que la forme prise par la moquette se diffère. Ainsi, on présente quelques modèles de moquette qui sont demandées chez les marchands.

Moquette velours : Cette moquette est dotée de boucles coupées à hauteur identique. Ce type de moquette a l’inconvénient d’être sali facilement même s’elle donne un séduisant impact concernant l’éclairage. Ainsi, il est prôné de la mettre en place juste dans les zones les moins fréquentes par les occupants de la maison.

Fil twist (fil torsadé) : Cette moquette est d’une excellence en ce qui concerne la finition et la durabilité. Au fur et à mesure que le temps passe, les couleurs des velours se dessèchent facilement. Pourtant, elles sont conseillées pour les endroits à passage régulier et fréquent comme les escaliers.

Dans la même rubrique

Un commentaire sur “Densité et texture des moquettes à poser dans une pièce”

  1. Atouts de moquette dans la décoration de maison

    […] moquette est un élément de décoration très importante pour bien revêtir le sol d’une pièce […]

Ajouter un commentaire