Économiser l’énergie dans la Climatisation

Pendant la chaleur d’été, la climatisation peut ressembler à une surprise c’est-à-dire lorsque la facture d’électricité se monte. Je sais que vous avez pensé qu’il est bon de diminuer la quantité de puissance électrique du climatiseur. Vous pouvez encore aider votre climatiseur à réduire l’humidité.
Le climatiseur rafraîchit votre maison en faisant deux choses :

  • Il baisse la température aérienne,
  • Il enlève l’humidité de l’air circulant dans votre intérieur parce que l’air froid ne peut pas tenir autant d’humidité que l’air chaud.

L’air se sent confortable quand le niveau d’humidité est entre 30 et 50 pour cent. Pendant l’été, l’air dans votre maison peut facilement avoir l’humidité bien plus de 80 pour cent et cela le rend inconfortablement chaud et étouffant.

Ainsi, vous pouvez contrôler le niveau d’humidité dans votre maison d’un certain nombre de petites façons. Ensemble, ils peuvent significativement réduire votre facture d’électricité. Voici quelques idées :

  • Dans les jours étouffants chauds, maintenez vos fenêtres et portes fermées. Essayez aussi d’en limiter la quantité d’entrée et les sorties. Chaque fois que vous ouvrez une porte, l’humidité entre.
  • L’échappement d’utilisation évente dans votre cuisine, salle de bains et la pièce de blanchisserie. Ils souffleront l’air chargé d’humidité directement à l’extérieur de votre maison donc le climatiseur ne devra pas le faire.
  • Assurez que votre sécheuse est déchargée directement à l’extérieur.
  • Contrôlez pour être sûr que vous n’avez pas de fuites de plomberie ou des gouttes et s’il y a lieu alors il faut les fermer. Autrement, l’eau des fuites s’évaporera et augmentera le niveau d’humidité intérieur. En effet, les jets et les tuyaux d’écoulement devraient conduire l’eau de pluie bien loin de votre maison.
  • Adaptez votre cuisine au temps: Pendant les jours très chauds, il est indispensable d’éviter de cuire les repas qui exigent de l’eau bouillante sur le fourneau.
  • Si vous avez des plantes d’intérieur, mettez-les à l’extérieur dans l’été ça peut en réalité réduire des niveaux d’humidité à l’intérieur. Les plantes passent l’humidité par leurs feuilles dans votre maison. Finalement, il faut utiliser un produit déshumidificateur résidentiel qui coûte seulement 100 $ à 300 $ et fait un grand travail contre l’humidité de l’air. En fait, dans un jour normal, un petit déshumidificateur peut enlever au moins 10 litres d’eau de l’air tandis qu’un grand pourrait enlever plus de 25 litres.
  • Quand le temps devient chaud, réduisez au minimum l’humidité dans votre maison mais cela ne garantira pas que vous ne devrez jamais allumer votre climatiseur. Mais si vous baissez les niveaux d’humidité dans votre maison, vous aurez des factures d’électricité inférieures.

Dans la même rubrique

3 Commentaires sur “Économiser l’énergie dans la Climatisation”

  1. Condensateur de Climatisation

    […] condensateur de climatisation est le composant principal de n’importe quel système de climatisation central. La grande unité qui est placée à l’extérieur de la maison est le condensateur de […]

  2. Climatiseur monté de fenêtre

    […] est important que vous choisissiez soigneusement la taille juste de climatiseur. Une unité surdimensionnée rafraîchira mais laissera une humidité et un sentiment poisseux à […]

  3. Comment baisser l’utilisation d’énergie du climatiseur central

    […] la charge réfrigérante: Le liquide circulant dans votre climatiseur est un gaz réfrigérant spécial qui est mis quand le système est installé. Si on surcharge le […]

Ajouter un commentaire