En été, la moisissure pulvérulente et les points noirs semblent être les maladies les plus communes remarquées par les jardiniers.

Maintenant, au lieu des produits chimiques, les jardiniers peuvent ouvrir le réfrigérateur pour un produit protecteur naturel: le lait!
En 1999, un scientifique brésilien a constaté que le lait a aidé à contrôler la moisissure pulvérulente sur des concombres aussi efficacement qu’un fongicide synthétique. Depuis que l’étude a été publiée, les nouvelles ont voyagé dans le monde entier et ont encouragé des jardiniers et des fermiers à essayer du lait de la même façon contre une variété de maladies. Jusqu’ici, il y a eu le succès du lait pour contrôler la moisissure pulvérulente pour une variété de plantes différentes. De plus, il a aussi été prouvé que c’’est un protecteur efficace des points noirs sur les roses.

N’importe quel type de lait peut être utilisé mais le lait sans matière graisse a moins de chance de dégager n’importe quelle odeur. La recette consiste au lait mélangée avec l’eau à une proportion de 1 portion de lait contre 9 d’’eau appliquée tous les 5-7 jours pour 3 applications.