Enduits:

Il y a une grande différence entre les enduits classiques de bâtiment et les enduits spécialement destinés à la finition de la piscine.
L’’application de ce genre d’’enduits demande une main d’œ’oeuvre qualifiée ou juste habituée à des travaux de ce genre et des conditions climatiques appropriées. En général, les ingrédients qui entrent dans la formation de ces enduits sont le ciment et la poussière de marbre en plus de la résine et des colorants.
Pour chaque enduit de piscine que vous utilisez, le dosage et la préparation se trouvent dans la notice du fabriquant et seul le professionnel peut poser le carrelage de façon correcte, on le recommande parce que le carrelage lisse facilite l’’entretien du bassin.

Le liner:

Le liner possède l’’exception de la poche en PVC préfabriquée, flexible et étanche qui vient pour unir les bords de bassin, assurez-vous que le fabriquant vous a garanti le produit pendant dix ans minimum. Après cette période, le liner doit être totalement remplacé par un autre, la fixation d’’un nouveau liner doit être accomplie par un spécialiste qui l’’applique parfaitement sur le support et s’’assurer de bien coller les angles car c’’est là où commence le détachement d’’un liner mal plaqué. Ne pas sous-estimer les mouvements doux de l’’eau de baignade, ils peuvent détacher le liner et afin que celui-ci soit bien aplati, ne dépassez pas plus d’’une demi-journée en le réalisant. Ensuite, remplissez aussitôt votre bassin de l’’eau pour que le liner garde sa position qui peut être influencée par la température extérieure et le liner offre un choix large de motifs.

Les carrelages:

Certains préfèrent le carrelage car il offre un grand choix de couleurs et de motifs, ceux-ci supportent son coût élevé, son prix et le cout de sa pose car il implique un support déjà étanche. Son nettoyage est facile et simple grâce à sa surface lisse. D’’autre part, les joints entre les carreaux sont un milieu favorable à la progression des algues, si vous mettez le carrelage sur la totalité du bassin alors vous allez bénéficier d’’un aspect luxueux, mais pour des économies mettez juste une bande à la bordure de la piscine sur le niveau de l’’eau, le fond et les parois peuvent être peints d’’un dessin proche au carrelage.

Le polyester:

Pour qu’’il soit résistant, vous devez le mettre en plusieurs couches séparées entre elles de films de verre, la dernière doit être réalisée par une résine particulière qu’’on appelle le gel coat. S’’assurer que la coque est parfaitement étanche et plaquée solidement au support, le polyester convient tout type de piscine et il peut être utilisé sur n’’importe quelle partie donc il est nécessaire juste d’associer à sa pose une attention particulière.