Enjeux des producteurs de piscine en France

Plusieurs domaines ont été touchés par la crise de 2008 même le marché des piscines.
En vue des statistiques de l’année précédente, le secteur a vu une baisse de 22 pour cent pour atteindre un plafond de 1.25 milliard de dollars et les opérants sur ce marché ont compté sur la météo pour rajuster la baisse.
Néanmoins, ce secteur n’a vécu que des hausses pendant les dix dernières années et pour justifier le recul qui n’a jamais était présent dans le secteur, les professionnels affirment les raisons suivantes :

  • L’affaiblissement de la consommation,
  • Le recul du pouvoir d’achat des équipements,
  • La météo.

Pour que le secteur prend un nouveau souffle et pour qu’il aura encore beaucoup de chance à se développer, les producteurs ont choisis de tenir une autre voie comme l’ergonomie et le bien-être afin d’attirer plus de consommateurs. Surtout l’aspect décoratif offert par la piscine et la valeur ajoutée qu’il donne à un bien lors de son estimation.
En France, les entreprises agissantes dans le secteur dépassent les cinq milles entreprises employant plus de 30.000 individus, les trois quart de ces entreprises sont classées parmi des petites entités et 60 pour cent de ces entités n’ont pas plus de dix ans d’existence sur le marché.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire