Enlever les plantes sans toucher les racines

Avant l’enlèvement de la plante du conteneur, vérifiez les trous de drain dans le fond du conteneur pour les racines qui pourraient surgir de ces trous.

La façon la plus facile d’enlever la plante du conteneur est de placer votre main sur le conteneur et de le tourner complètement à l’envers et lui donner une secousse douce. La plante devrait glisser directement dans votre main.

Examinez la masse de racine comme vous le tenez dans votre main. Parfois quand les plantes ont grandi dans un conteneur pendant une longue période de temps, les racines commencent à grandir dans un modèle circulaire autour de la masse de racine. Ce n’est pas bon et vous devriez enlever ces racines avant la plantation donc vous pouvez casser ce modèle circulaire. Vous pouvez prendre un couteau et faire en réalité environ trois tranches verticales du sommet de la masse de racine au fond cela stimulera les nouvelles racines qui deviendront extérieures dans le sol de votre jardin ou vous pouvez juste prendre vos doigts et desserrer les racines qui tournent autour de la masse de racine avant que vous ne les plantiez.

En ce qui concerne l’engrais, la mousse de tourbe et tous ces autres additifs qu’on va essayer de vous vendre à la pépinière! Levez vos lits de plantation avec la bonne couche de terre arable riche et oubliez des additifs. Soyez très prudent avec les engrais, ils peuvent faire plus de mal que de bien.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire