Fabriquer un pouf en carton facilement

Il y a autant d’objets et de marchandises dont l’emballage est à base du carton et si vous gardez encore ce carton de récupération alors ne pensez plus à le rejeter parce que vous allez l’utiliser d’une façon intelligente pour faire un pouf en carton très original et fort pour qu’il résiste longtemps que vous pouvez l’imaginer.

Matériel et outils indispensables:

Bien qu’il est très bizarre mais il ne faut jamais sous estimer le carton de récupération car cette matière est très rigide et résistante pour s’en servir à réaliser un meuble simple et à moindre prix qu’on peut mettre en place dans une pièce donnée. Ainsi, on va vous montrer comment procéder avec ce carton en vue de faire un assemblage adéquat pour ne plus avoir des doutes la dessus. Dans un premier temps, il est bien certain qu’il faut préparer les outils indispensables pour un seul pouf: Il faut 7 tubes en carton ayant 30 cm de longueur et une épaisseur équivaut au moins à 6 mm alors que le diamètre doit être égale à 10 cm au minimum ce qui va mieux matérialiser la robustesse de l’oeuvre dont on va entamer sa réalisation tandis que la taille de tubes en carton dépend de celle que voulez avoir pour le pouf. On a besoin aussi de scie égoïne, d’un ruban adhésif rigide, de la colle pour l’assemblage, un cutter pour découper les parties nécessaires, des cordelettes ainsi que du carton à cannelures.

Comment confectionner un pouf en carton?

On doit avoir des tubes de 30 cm à associer en 7 sections cela indique qu’il faut utiliser un crayon pour tracer les lignes de découpe sur lesquelles on va passer la scie égoïne. Ensuite, il faut mettre en place 1 section à un niveau vertical sur le plan de travail que vous devez l’entourer de 6 sections à un niveau vertical et on se sert du ruban adhésif afin d’assembler le tout au niveau de la partie inférieure et de celle supérieure. On procède de la même opération pour les tubes afin de maintenir leur bon attachement, ces derniers doivent être disposés sur un carton à 2 cannelures pour y marquer leurs contours que vous devez couper à l’aide d’un cutter. Ainsi, on va obtenir un aspect semblable à celui de la fleur de marguerite qui constituera la partie suprême de pouf et on fait la même opération pour sa base. On marque deux trous au niveau du corps de l’une des sections de notre pouf dans le but d’y insérer une cordelette et par la suite, on doit fixer les marguerites avec l’adhésif sur les deux parties (inférieure et supérieure) pour fermer la base et le sommet de votre pouf. A ce stade, vous avez votre pouf entièrement neutre et à vous de choisir la décoration souhaitée avec des motifs et couleurs variées en lui appliquant soit des peintures spécifiques ou même le décorer avec des tissus ou un papier décoration en prenant en considération vos besoins et le style dominant dans votre pièce.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire