Facteurs de succès d’un style de décoration: Situation climatique et temps pour changer le décor

Le choix de tout style de décoration ne peut être fait d’une manière arbitraire et spontanée mais il doit être réalisé en tenant en compte un ensemble de facteurs essentiels pour mieux réussir sa décision. A ce stade, on parle de l’emplacement, du climat, de l’environnement et de l’architecture qu’on ne peut en aucun cas négliger.

Situation:

Nous admettons sans discussion que les maisons de campagne exigent des meubles plus confortables afin de bien vivre dans le monde rural. Pourtant, il y a des différences à faire en termes des couleurs et des surfaces pour mieux placer tout meuble au sein d’une maison géorgienne ou Regency plus protocolaire. Par ailleurs, un atmosphère confortable pour une maison à la compagne avec un style traditionnel peut être incompatible avec la vie citadine. Pourtant, si la maison se trouve au bord de la mer alors il faut refléter un atmosphère de clame et de détente mais également de liberté. Ainsi, on déduit facilement que la situation géographique influe directement sur le choix de style de décoration intérieure, avec une ensemble de meubles, pour tout propriétaire d’une maison.

Climat et temps:

Il va de même de dire que la situation climatique générale dans une région donnée affecte la décoration intérieure à adopter pour chaque maison. Or, il faut donner plus de fraîcheur à toute maison sise dans une région chaude et le cas inverse est aussi à prendre en considération.

 

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire