Fixation de la cheminée

Logement déjà existant

Pour toute habitation déjà existante particulièrement dans le milieu rural, on est amené à revoir le conduit existant ce qui entraîne la mise en vigueur de différents travaux assez cruciaux puisque la toiture est à reprendre.
Pour une raison ou autre qui nous incite à garder le conduit existant, on est obligé de contrôler son état de fonctionnement une fois qu’on a terminé le ramonage.
De ce fait, vous passez automatiquement pour cette situation à faire le bon choix de votre cheminée en se basant sur la section et la section de votre conduit.

Nouvelles maisons

Nous savons tout le rôle important de toute cheminée installée dans une nouvelle maison surtout dans les saisons froides, la cheminée est le meilleur équipement pour avoir un climat chaleureux en compagnie de la famille et de vos hôtes. Ceci dit qu’il faut bien définir le coin idéal pour son installation en tenant en compte l’ensemble des éléments précités.
En revanche, faites très attention aux indications fournies dans le mode de fixation de votre cheminée. En effet, il est recommandé à ce que la cheminée ne soit pas mise en place au centre de la pièce mais tentez de garder un prolongement ou un endroit ouvert pour le conduit de votre cheminée.

Taille de la cheminée

Il est bien évident que plus votre pièce est spacieuse, plus la cheminée sera de préférence grande également. Pourtant, il est recommandé de garder le coté intime de votre cheminée ceci dit que celle installée dans une pièce grande aura un coin feu mis en valeur en toute intimité.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire