Formes du sol et des murs d’une chambre

Le mur et le sol sont des surfaces entièrement à exploiter au gré de toute personne vu qu’ils constituent des surfaces à part entier en termes de toutes les possibilités de rénovation offertes et cela on va le traiter dans ce qui suit.

Le mur de votre pièce peut être en deux situations: Mur plafonné ou mur nu. Sur le premier, on peut appliquer une peinture, poser un papier peint et même tapisser le mur avec un tissu de bonne qualité pour y coller ou clouer un revêtement qui lui sera adéquat et selon votre désir. Tandis que le mur nu peut accueillir toute sorte de revêtement dur comme les pierres et les briques ou bien de poser quelques matériaux comme le marbre, le bois, le métal et ainsi de suite. La vraie touche décorative peut être adoptée avec quelques tableaux, miroirs et photos à poser à distance égale ou irrégulière.

Maintenant, on passe à ce qu’on peut utiliser pour la décoration du sol. On trouve des sols conçus en bois sous tous ses états probables à savoir le bois verni et le bois cerné mais aussi il est possible de bien décorer le sol en béton en posant le bois, les carreaux du carrelage, le linoléum et autres. En outre, il faut noter que le sol peut être réalisé avec une quantité des briques ou de pierres naturelles. Un point essentiel à noter qui s’articule de la sureté des occupants est de veiller à ce qu’il ne soit pas glissant pour éviter la chute durant la marche.

D’après ce qu’on vient d’évoquer, il s’avère que les choix sont très variés et infinis pour la décoration des sols et des murs vu les innovations présentées au fur et à mesure pour répondre aux besoins de la clientèle. Ainsi, le décorateur doit toujours tester les échantillons de tout nouveau produit offert par le fournisseur. Pourtant, il ne faut pas se focaliser uniquement sur le coté esthétique mais aussi sur le coté de sécurité et de caractéristiques protectionnistes comme l’isolation thermique et phonique.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire