Détecter un cafard dans votre maison veut dire automatiquement qu’il y en a d’autres cachés puisqu’ils préfèrent l’obscurité. Puisque vous ne pourrez pas les voir dans la lumière, il vous sera pénible de les éliminer une fois pour toute.
Bien choisir l’insecticide
Il vaut mieux choisir vérifiant trois propriétés à savoir propriété expulsive (ce qui va pousser les cafards de quitter leurs zones de cachette), instantanée (les cafards doivent être tués immédiatement) et finalement il faut qu’il soit prolongé pour trois mois en moyenne pour faire juste les des répétitions d’expulsion de l’insecticide dans le but de prévention.
Comment utiliser cet insecticide ?
Il faut respecter les trois étapes du traitement des cafards avec l’insecticide à triple action à savoir :
- Première étape constitue à faire le choc afin d’entraver l’infestation,
- Deuxième étape vise à faire une autre application du rappel tous les 2 mois sui suivent le traitement de choc afin de tuer les larves d’œufs nouvellement nés,
- Troisième étape vise à faire de prévention contre toute nouvelle infestation issue des voisins.
Nous vous conseillons d’adopter ces étapes une fois que vous sentez la chaleur monte à l’intérieur de votre maison qui est dû à la saison d’été u à l’usage massif des appareils de chauffage. En effet, la croissance des cafards s’élève avec l’élévation de la chaleur.
Organisation de la lutte
Le traitement des cafards ne vous donnera aucun effet positif tant que vous ne traitez pas les causes donc c’est le point de départ de la présence des cafards :
- Nettoyer toutes les zones de la cuisine et celles où vous déposez la nutrition d’une manière minutieuse,
- Masquer l’ensemble des trous et fissures : les sorties des cafards passent par ici.
Maintenant, vous n’avez qu’à débuter le traitement chimique des cafards pour votre maison suivant la zone :
Au sous sol: les zones qui sont à proximité de la chaudière et les conduites d’eau sans oublier bien sur la traversée du plafond et les conduites électriques sous tube. Par ailleurs, appliquez l’insecticide dans le coin où vous déposez le linge sale ainsi que les montants de la porte d’accès au sous sol et l’escalier.
Dans la salle de bains: Autour de lavabo et de baignoire sont à traiter avec votre insecticide à triple actions et n’oubliez de tout le chemin des tuyaux d’eau chaude. Par ailleurs, traitez également les parties à proximité de vos radiateurs ainsi que vos placards, en interne et externe, en se focalisant sur les parties fixées au sol et au mur.
Dans la cuisine: Focalisez votre application de l’insecticide autour des fenêtres, des portes et les placards de rangement en interne et en externe. N’oubliez pas de traiter également les parties positionnées contre les murs ainsi en celles placées en bas du rangement.
La table de travail, la cuisinière et les autres électroménagers de cuisine ainsi que les zones qui sont moins accessibles de votre part.