Le sol et la racine

Pour avoir des bonnes plantes, saines et productives, vous devez avoir un sol bon et sain qui conserve de l’eau, elle sort aisément des substances nutritives aux plantes et draine bien. Un bon sol devrait être assez poreux pour permettre à l’air de circuler autour des racines.

Il faut qu’il soit encore assez fort pour soutenir la plante pendant la croissance et la maturité. Les trois directives habituelles pour juger « un bon » sols sont la structure, les substances nutritives et le niveau de pH.

Avez-vous jamais entendu quelqu’un vous référer au type de sol comme étant lourds ou légers ? Le lourd sol est gluant et semblable à l’argile et surtout quand il est humide alors que le sol léger est très sec et sablonneux. Le meilleur type de sol est le terreau qui tombe quelque part au milieu des deux. On le connaît comme ayant une bonne structure de sol qui est également équilibrée entre le sable, l’argile et le terreau. Ce type de sol permettra le bon drainage en permettant la conservation suffisante d’eau. Il aidera aussi à conserver des substances nutritives de sol en maintenant l’alimentation des racines.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire