Une bonne base donne la paix aux propriétaires d’un logement ce qui explique l’importance de considérer une option de sécurité qui se concrétise par une quai d’escale résistant au désastre des membres vaillants. Leur mode de fonctionnement est de connecter rigidement les châssis de maisons à un bloc ou à un tableau de protections.

Au niveau latéral ou diagonal, quelques systèmes fusionnent vérifiant la résistance des murs. Bien que souvent mentionné comme « résistant au tremblement de terre »,  plusieurs systèmes résistent aussi aux vents violents et des inondations. Ils sont non seulement des systèmes rentables dans la réduction du mouvement structurel (comparé aux bases de logement fabriquées conventionnelles), ils peuvent sauver des vies et la propriété.

Dans un système de quai d’escale résistant au désastre complet, plusieurs d’eux ont roulé des rayons d’acier qui sont soutenus par un tableau de quais d’escale vaillants réglables d’acier et qui sont connectés tant aux châssis qu’au bloc concret ou la protection de base avec des boulons de haute force. D’habitude, l’ajustement de quai d’escale individuel consiste en tiges chaînées ou une série verticale de trous pour un boulon mutuel. Plusieurs fabricants offrent un système d’appui secondaire ou l’isolant sismique pour empêcher la maison de tomber cela peut être installé séparément comme retrofit économique. Des parenthèses facultatives connectant des têtes de quai d’escale à l’aide de solives de plancher empêchent des quais d’escale s’inclinant d’une position verticale.

Le quai d’escale renversant du vent ou des charges de tremblement de terre est un des types les plus communs d’échec et il y a une variété de remèdes. Beaucoup de systèmes utilisent des quais d’escale pyramidaux garantis aux protections à la base et au verrouillage de dispositifs aux rayons de châssis. Le quai d’escale est fait d’angles d’acier qui se rencontrent à un col tenant un boulon s’adaptant. Un système enfonce la base de quai d’escale dans « un pied » concret à verser dans un sac de forme de geotextile. D’autres remplaçants de système ont réutilisé des protections de quai d’escale en plastique pour des protections permanentes en bois ou concrètes.