Mesures et formes des tissus des murs pour décorer les chambres

En général, les étoffes qui sont destinées à revêtir les murs sont conçues en grande largeur de 250 à 265 cm. Une chose très importante à faire est d’éviter des toiles à drap de coton ou de métis qui ne sont pas conçus pour cet usage.

En effet, le coton non apprêté risque d’être jauni avec son exposition à la lumière et aussi d’être peluché ce qui veut dire qu’il sera fréquemment une source de poussière. On note aussi que les tentures murales qui sont usées avec des lisières parallèles au sol et au plafond s’échappent à la couture de record. Une telle immense largeur favorise plus de rapidité et de facilité durant sa pose. Par contre, il est capital de mentionner sa limite: La rareté de choix par rapport à ce qui est offert pour les largeurs traditionnelles dans les tissus d’ameublement : 130 et 150 cm de large. Ainsi, vous pouvez faire un assemblage de ces lés à l’aide de votre machine en ajoutant des motifs durant les raccordements. Dès que vous terminiez, vous passez votre étoffe au fer à repasser tout en gardant les coutures ouvertes.

Il est possible que les lisières tirent un petit peu alors on prône de cranter en toute légèreté afin de donner davantage d’aisance et cela permet aussi d’éliminer les probables traces produites par l’épaisseur de la lisière.

En ce qui concerne le repassage, il sera plus facile de poser la table de repassage contre la table de découpe pour que le tissu aie la chance de glisser sans le moindre risque de le voir se tacher.

Dès que vous validez votre choix sur un tissu uni, il n’est plus aisé de trouver un tissage en grande largeur de telle sorte à ce qu’elle soit quasi égale à la hauteur de la pièce et donc tapisser toutes les surfaces murales sans avoir besoin de faire des coutures. Même si le capitonnage ou le molletonnage n’est pas indispensable mais il permet d’avoir un esprit plus chaud et confortable. Par ailleurs, il donne un résultat efficace en ce qui concerne l’isolation thermique et phonique et dissimule aussi toutes les irrégularités constatées sur le mur qui masque les défauts du mur et donne du gonflant aux revêtements muraux.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire