Nouveaux codes dans les régions sismiques

Dans des secteurs enclins aux tremblements de terre et aux vents violents, les codes de conception murale exigent que des constructeurs utilisent le contre-plaqué vivifiant et coûteux. Maintenant, deux fabricants aident à rationnaliser la construction des murs en fournissant les produits modulaires pré-fabriqués qui sont financièrement avantageux et faciles pour concevoir, spécifier, installer et inspecter.
Simpson produit un panneau en bois appelé le Mur fort Shear wall fait avec ½ « . Le Conseil de Reliure Orienté (OSB) recommande la mise en gaine de 3 » de goujons de fuite de colle. Des bandes de métal garantissent au panneau un encadrement structurel dans les constructions créant une unité rigide continuellement garantie dans des secteurs où les murs sont spécifiés. Les encadrements sont disponibles dans des hauteurs communes diverses et des largeurs avec 4 ‘ et 8 ‘et le pesage de panneau est autour de 130 livres.
Un système d’encadrement en acier robuste est fabriqué par des Systèmes Structurels Simplifiés de Ventura CA. Leur conception utilise le périmètre diagonale vivifiant galvanisé, l’acier est extensible avec des goujons à 20 jauges 16 « sur le centre et 1/2- 3″d’épaisseur. Les rapports sont soudés et les encadrements sont disponibles dans des largeurs de 18 « à 80 » selon la zone sismique.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire