Peinture: Astuces décoration

Retenez la peinture pour son avantage essentiel: elle vous permet de choisir exactement votre couleur.

  • La peinture a cet avantage essentiel de permettre le choix parmi une infinité de teintes. Vous avez par exemple choisi de donner toute l’importance décorative à votre sol parce que vous possédez un très beau tapis ancien. La peinture vous permettra de choisir votre ton exactement en fonction de cet élément donc elle vous ouvre toutes les possibilité d’harmonisation.
  • Même si vous n’avez pas à tenir compte d’éléments préexistants, la peinture peut vous permettre de trouver un ton très original qui fera toute la personnalité de votre séjour.
  • Pensez aussi aux combinaisons des différents revêtements de murs. Vous pouvez fort bien traiter un mur d’une façon différente des autres et associer peinture et papier ou peinture et tissu.
  • Même si vous avez adopté un autre revêtement, la peinture intervient presque toujours pour le plafond, les plinthes, les encadrements de fenêtres. Ne les négligez pas et associez-les au parti décoratif général par le choix d’une teinte harmonisée. Pensez aussi à tirer parti des baguettes et moulures en peignant les rechampis en contraste.
  • A conseiller particulièrement: les peintures sont très adaptées au cadre ancien ainsi que marbre, de bois… pour les plinthes par exemple mais elles nécessitent l’intervention d’un spécialiste.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire