Plafonds décoratifs d’une chambre de votre maison

Présents dans une variété de maisons et de logements, les plafonds décoratifs permettent de favoriser un vrai plaisir et émerveillement décoratif dans les appartements, dans les châteaux et autres résidences. Depuis des siècles et des siècles, les plafonds ont été considérés uniquement comme une zone vide à exploiter juste pour les poutres, les moulures ainsi que pour les effets visuels pour créer un trempe d’œil sans oublier de réaliser des scènes diverses de motifs et de finitions de peinture.

A partir des années vingt de 19 ème siècle, les plafonds ont commencé à perdre leur place dans la décoration intérieure de la maison. En effet, il était habituel de garder des surfaces plus lisses en enlevant toutes les intempéries, les trous et également les tâches afin de passer une couche de peinture en couleur blanche.

Dans une pièce moderne, il est essentiel de faire revivre les plafonds qui sont en couleur morne, blanche ou même crème. Dans temps à autre, il est possible de constater des plafonds qui sont peints de nuages, recouverts de lambris ou uniquement teintés avec une couleur moins opaque que celle des murs mais ces cas de figure sont quasi absents. En revanche, il faut noter l’importance que tout propriétaire doit octroyer aux plafonds vu qu’ils peuvent radicalement changer l’allure de toute pièce. Les astuces pour rendre un plafond décoratif sont divers: Les moulures, les corniches, les finitions de peinture, poser un papier peint authentique et autres idées à songer. Bien entendu, il ne faut en aucun cas ignorer le coté pratique et bien sûr le coût pour avoir un bon résultat.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire