Poser la mosaïque murale dans une chambre

A coté du carrelage mural qu’on pose dans plusieurs pièces de la maison, on assiste aussi à l’usage de la mosaïque murale qui donne un autre aspect plus idéal pour certains endroits comme la salle de bain alors on vous suggère de continuer votre lecture pour découvrir comment le poser.

Préparer le mur:

Le mur doit être correctement propre et lisse sans apercevoir des rayures ou des creux afin de passer au ponçage du mur pour qu’il soit plan sans irrégularité. Pour un mur en plâtre, il est conseillé d’utiliser un fixateur qui favorisera l’accrochage des carreaux de mosaïque sur le mur. Bien entendu, il est essentiel de marquer 2 lignes (ligne horizontale et verticale) en angle droit afin de faciliter la régularité de pose des carreaux et ensuite, vous utilisez des clous et un marteau pour poser 2 tasseaux au niveau des 2 lignes marquées auparavant.

Coller la mosaïque murale:

Servez-vous d’une spatule crantée afin de passer une couche de colle prête à l’usage et appuyez sur le tasseau horizontal afin de commencer la pose de premier carreau de mosaïque au niveau horizontal et en commençant de coté. Dès que vous posez la plaque, il faut appuyer délicatement en vue de faciliter sa fixation au mur en utilisant la batte de carreleur et le maillet en caoutchouc. Pour assurer un écart équitable entre chaque deux plaques, il faut mettre en place les croisillons en plastique sur la partie angulaire de premier carreau posé. Vous recommencez l’opération avec une deuxième plaque en la fixant de droite et vous achevez de cette manière jusqu’à ce que vous terminiez.

 

Finition avec le mortier à jointoyer:

Réaliser la pâte à jointoyer en préparant un mélange de la poudre et l’eau jusqu’à ce qu’on obtienne une pâte que vous utilisez pour les joints entre les plaques, servez-vous de la truelle pour que la pâte soit bien incorporée. Ensuite, utilisez la raclette en caoutchouc afin de retirer la relique de la pate et vous terminez avec une éponge trempée d’eau afin que le mortier ne soit pas sec. Une fois que votre œuvre est sec, vous pouvez passer un chiffon pour faire briller la surface de votre mosaïque.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire