L’une des pratiques maitrisées par les décorateurs est la technique d’anglésage qui se matérialise par l’agrafage du tissu au niveau angulaire d’un carton spécifique afin de cacher les agrafes et obtenir des arêtes rectilignes vu que le tissu était déjà rabattu en dessous du carton. L’angélsage est une méthode qui est adéquate à toute nouvelle décoration sans avoir besoin d’une passementerie.
En revanche, il faut avoir autant d’attention et de patience pour réussir sa réalisation. La pose se fait différemment selon le support sur lequel elle sera effectuée : S’il s’agit d’une porte alors il faut entamer la pose en se focalisant sur la baguette qui existe au niveau de l’ouverture tandis que pour une porte fenêtre ayant des rideaux dont l’ouverture se fait au centre, la pose se fait sans tenir compte de point du départ. Maintenant, on entame les travaux d’anglésage de la manière suivante :
Comme première étape, il est obligatoire d’attacher l’étoffe avec certaines agrafes dans le but de se débarrasser de la lourdeur du panneau à fixer et n’omettez pas d’envisager 3 à 5 cm sur le retour d’angle. Par la suite, on passe à la pose du carton en position calée dans l’angle et on commence l’agrafage des centimètres par le biais du tissu ainsi que le carton. A ce niveau, on peut enlever les agrafes initiales et on fait descendre le panneau à la direction du tissu qui est près du mur. Ainsi, on passe à l’agrafage temporaire de la partie supérieure du tissu en avançant dans le tapissage pour tendre la partie gauche.
Maintenant, on marque un repérage au milieu de la hauteur de l’angle gauche du panneau et par la suite, vous amenez le centre du tissu à direction de la gauche et voila, il ne reste plus qu’à fixer cela avec des agrafes à 10 cm de la partie supérieure en se référant au point de repère dans la zone angulaire du mur suivant.
Bonjour Martine, je trouve sbupree tes tableaux.J’espe8re que tu vas bien.Quant e0 moi, ma re9e9ducation se passe bien, je sort en principe le 15 novembre.Je fais de grand progre8s aux test e0 l’effort. Une progression de 33% par rapport au premier.Il y a une chose que je suis prisonnier dans cet e9tablissement.La seule permission que j’ai demande9, ma fille est malade…LOLCe n’est pas grave pour moi, mais j’espe8re que ma fille ira mieux.Amitie9sDaniel