Store à l’italienne :
Nommé également store Vénitien, le store à l’italienne ressemble beaucoup au voilage du brouillonné sauf que celui vénitien est caractérisé par la verticalité des voilages via desquels il est possible d’utiliser un ruban particulier et dont la tête est montée d’une façon directe.
Ce ruban est formé d’un cordon de fronçage qui peut être déplacé avec des boucles immobiles situés à distance et hauteur égale via des quelles il faut introduire les cordons de tirage. La technique de poser les rubans doit être envisagé à partir de la partie basse du rideau en mettant en place la première boucle pour tous ces rubans en les séparant en équivalence. Le fait de froncer la rentrée de tête est obligatoire en vue de l’introduire à la hauteur du mécanisme qui lui sera juste alors vous commencez le piquage d’une manière directe au dessus du ruban accrochant tout en maintenant la partie velours à l’externe de ce mode d’accrochage. Une chose au quelle il faut donner une importance cruciale est la finition du bas du rideau vu qu’il est réalisé pour être posé à différents niveaux alors que la rentrée double est à substituer d’une rentrée très simple décorée avec une dentelle ou juste avec un galon. Dans la majorité des cas, la pose de ce type de store est assez facile donc on recommande de bien respecter les renseignements mentionnés par le fabricant. Dès que vous terminez le mécanisme de fronçage, il faut se confirmer que l’ensemble des boucles sont horizontales. Dans la majorité des cas, le spécialiste de la tapisserie recourt à quelques petites baguettes qu’il passe au dessous des boucles pour maintenir leur horizontalité à son niveau et après il peut les dégager pour un bon équilibre.
Le store bouillonné :
Contrairement au store à l’italienne, les rubans à boucles ne sont pas sujet de technique de fonçage pour un store bouillonné. Un autre point à noter pour ce genre de store est qu’il faut le remonter devant la fenêtre. Notons les mesures ci-dessous :
- Largeur est égale au double de la longueur du mécanisme.
- Longueur est égale au total de la hauteur désirée, les ourlets et la hauteur de fixation. Pour que le store bouillonné soit en position basse, il faut additionner 50 cm au résultat obtenu.
Une fois que les rentrés sont réalisés, il faut faire la même technique de pose du ruban sur les boucles qu’on a vu précédemment.
[…] à apercevoir seulement dans la partie inférieure de store froncé bouillonné alors que pour le store à l’italienne, il est subdivisé sur toute la […]