Préparer l’enduit ciré soi même à appliquer sur le mur

Certainement, vous allez trouver différents types d’enduit chez les fournisseurs des outils et des matériaux de la peinture, l’enduit est un élément fondamental à utiliser lorsque vous souhaitez appliquer la peinture sur le mur de votre pièce. Parmi les enduits connus, on cite l’enduit ciré qu’on va vous montrer comment le faire à moindre prix.

Outils et conseils:

Faire soi même un enduit ciré n’impose pas trop de complexité ajoutant à cela que vous devez juste avoir certains outils avec un prix à la portée de tout le monde. En effet, il faut avoir une demi-mesure d’enduit de lissage en poudre, une mesure de peinture acrylique mate blanche, la cire naturelle d’abeille, le pigment ocre rouge et jaune, un rouleau de peintre en laine, une spatule de peintre, l’essence de térébenthine, les bocaux en verre et les chiffons.

Il est indispensable de diagnostiquer l’état de mur avant de l’enduire pour réparer toutes les régularités aperçues comme les fissures, les cloques et ainsi de suite. Une fois que la surface est bien adéquate, vous pouvez commencer à passer le mélange de la peinture acrylique mélangée et de l’enduit de lissage en utilisant un rouleau. Servez-vous d’une spatule de peintre afin de faire des reliefs sur la surface et après, laissez-la le temps nécessaire pour qu’elle sèche.

Réaliser un enduit ciré:

En attendant que la peinture soit sèche, on peut passer à travailler avec la cire d’abeille en se procurant de 250 g de cire en bloc pour chaque 10 m2 de surface. La meilleure technique pour utiliser ce bloc est de le mettre en place à proximité d’une zone chaude pendant quelques heures et coupez-le à l’aide d’un couteau économe. Ensuite, mettez ces morceaux dans des boites en verre sans les remplir parce qu’il faut ajouter de l’essence de térébenthine et vous les fermez pour que le mélange soit bien prêt après quelques heures.

Introduisez un peu de pigment ocre jaune dans quelques pots alors que l’ocre rouge doit être ajouté dans le reste de boites. Puis, vous pouvez passer l’enduit ciré de couleur jaune sur le mur et vous patientez 1 heure pour faire le même procédé avec celle d’ocre rouge mais pour cette deuxième application, il faut attendre 12 heures pour que le mur soit bien sec. La finition se fait avec un chiffon laineux ou juste une brosse d’ébéniste pour avoir une surface plus brillante.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire