Repeindre une baignoire ancienne pour la rénover

La baignoire est parmi les équipements sanitaires qu’on doit avoir dans une salle de bain pour plus de confort et d’hygiène. Après plusieurs usages, on ne songe plus qu’à la remplacer catégoriquement puisqu’on aperçoit quelques défauts d’ordre esthétique qu’on peut soi même les résoudre. En revanche, repeindre une ancienne baignoire est tellement facile à appliquer pour la rénover et la moderniser mais on doit régler tous les soucis susceptibles d’endommager l’imperméabilité de la baignoire (rouille, fissures, …). Vous devez laisser la pièce ouverte pour empêcher qu’elle soit enrobée de mauvaises odeurs de peinture et n’oubliez de placer une bâche sur le sol avant de débuter vos travaux.

Régler le problème des fissures:

En dépit de la bonne qualité et de l’usage d’une baignoire, vous devez la mieux renforcer en réparant les brisures et les fissures de l’émail. Dans ce sens, la méthode la plus sure est d’appliquer la peinture à émail à froid par le biais d’un pinceau et de cette façon, on va obtenir un effet adéquat qui réglera ce problème d’une manière définitive.

Préparer la surface à peindre:

Avant de commencer la peinture, on doit préparer la surface concernée en la nettoyant soigneusement et pour cela, il faut retirer le joint d’étanchéité pour notre baignoire. A présent, on passe au nettoyage avec une brosse appropriée de manière à avoir une surface plus lisse ce qui va faciliter la pénétration de la peinture et par la suite, débarrassez-vous de la poussière avant de peindre.

La sous-couche des métaux non ferreux:

A acheter dans un magasin de bricolage, la sous-couche est essentielle à appliquer pour l’émail dans le métal est non ferreux. On doit la laisser le temps nécessaire pour qu’il sèche et cela est en relation étroite avec la marque ainsi que le genre de peinture, vous devez alors voir la notice de produit.

Peindre selon vos goûts:

Que vous souhaitiez appliquer une peinture mate, brillante ou même satinée cela n’affectera pas la performance et l’utilisation de votre baignoire. Vous avez une libre gamme de couleurs et de modèles de peinture à demander au magasinier de peinture.

Dans la même rubrique

Un commentaire sur “Repeindre une baignoire ancienne pour la rénover”

  1. Comment installer une baignoire

    […] elle était considérée comme un outil de luxe mais maintenant la baignoire fait partie de toutes les salles de bains. C’’est un bassin de grande taille qui doit être […]

Ajouter un commentaire