Technique de fabriquer une table en mosaïque

Comme vous l’avez bien deviné, la base essentielle sur laquelle il faut travailler pour fabriquer une table en mosaïque est d’avoir une table, un exemplaire de motifs, des carreaux sous une variété de couleurs ou des tesselles de mosaïque, de la colle spéciale pour le carrelage, du joint et également du vernis.

Phase de préparation:

Il faut avoir des morceaux de carreaux de 2 à 3 cm. A défaut, il faut utiliser le marteau pour les casser tout en les recouvrant avant de commencer la casse afin de vérifier plus de sûreté. Dès l’achèvement de cette opération plus au moins fastidieuse, vous pouvez commencer à les mettre en pose sur une toile de protection. Deuxième des choses à entamer est de bien nettoyer le plateau de la table avec la manière la plus adéquate. Après avoir terminé ce stade, vous poussez à une autre phase qui consiste à dessiner un modèle à votre gaie au crayon si non, vous pouvez se servir d’un pochoir que vous admirez. Par la suite, vous humectez le pinceau avec la colle et en tremper partiellement le motif à travailler. Ensuite, vous mettez en pose au fur et à mesure les tesselles de mosaïques ou bien les carreaux sur la partie collée tout en gardant l’aspect de votre modèle prédéfinis avec ses couleurs.

Achèvement de la table en mosaïque:

Maintenant que la phase de collage des mosaïques de votre modèle a été fait, vous commencez à remplir la surface restante de la table avec des carreaux ou des tesselles en précédant de la manière que le modèle. A présent, il faut laisser le tout pour un certain temps afin qu’il soit à sec. Il est conseillé d’humecter les carreaux par le biais d’un pulvérisateur afin de réussir l’adhésion du joint à appliquer avec une spatule souple et vous les laisser pour quelques minutes en faisant précaution à ce qui est mentionné pour ce produit.

A ce stade, vous commencez à retirer le reliquat de joint avec une éponge humide. Il ne reste plus qu’à patienter une certaine durée comprise entre 12 et 24 heures pour que la table soit à sec et vous la nettoyer. Pour plus de finition à votre table, vous appliquez une couche de peinture dont la couleur sera en harmonie avec les couleurs utilisées pour la mosaïque.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire