La plupart des personnes ne peuvent pas vivre sans leurs climatiseurs centraux. Il est ce qu’ils attendent avec impatience quand ils sont à la maison après un jour long, chaud de travail au milieu d’août. Pour la plupart, des systèmes de climatisation centraux sont sans arrêt et exigent seulement une quantité minimale de maintenance.
Nous avons dans cet âge moderne, les moyens de contrôler exactement quand et pour combien de temps, notre A/C courra avec l’utilisation de thermostats programmables. Ils permettent à notre système d’être aussi efficace que possible parce qu’ils peuvent éteindre le système au milieu du jour quand il n y a personne à la maison et le tourner ensuite directement avant que vous ne rentriez à la maison. Et non seulement cela est commode mais il économise sur la facture d’électricité aussi.
Des climatiseurs centraux peuvent sembler complexes à beaucoup de personnes, mais ils travaillent d’une façon semblable comme fait le réfrigérateur dans votre cuisine. Certains des composants principaux d’un système de climatisation central incluent :
À l’extérieur :
À l’intérieur :
Le réfrigérant fait circuler l’air entre les bobines de condensateur extérieures et les bobines d’évaporateur intérieures. Tandis que le réfrigérant est à l’intérieur, il absorbe la chaleur de la pièce, et il voyage ensuite au compresseur. Le réfrigérant est comprimé par voie de la chaleur. Le réfrigérant chauffé laisse le compresseur et entre au condensateur où le réfrigérant est condensé comme la chaleur en est enlevée. Alors le réfrigérant froid devient envoyé en arrière aux bobines d’évaporateur.
Tandis que cela arrive, le ventilateur force l’air par les bobines rafraîchies dans le reste de la maison. Comme la chaleur quitte l’air, il est forcé de céder à son humidité. L’humidité est appelée le condenseur. Le condenseur se conclut dans une casserole et est finalement enlevé par la pompe, qui l’envoie à un écoulement.
Les systèmes de climatisation centraux partagent le même ductwork et le ventilateur. Cela signifie qu’ils partagent aussi le même filtre. Vous devriez vérifier votre filtre au moins trois fois par an parce qu’ils peuvent créer beaucoup de saleté dans un temps court. Un filtre bouché peut causer que votre système dirige mal et augmentent vos factures d’énergie. Les familles avec des animaux devraient changer leurs filtres même plus souvent.
Laisser une réponse