Transformer le décor de la maison avec l’alchimie de la peinture: Magie des couleurs des murs

La peinture n’est pas seulement un moyen pour décorer une pièce donnée mais aussi d’accomplir une suite de changements nécessaires voire facultatives pour une meilleure personnalisation de décor intérieur. A ce stade, on vous cite les exemples ci-dessous:

  • Vous pouvez marquer une zone donnée terne avec des bandes de couleur en appliquant une peinture d’une teinte contraste avec la couleur claire des murs sur les plinthes et/ou les moulures. Il est aussi possible de reporter la couleur des plinthes sur le tapis.
  • En commençant des plinthes, il est préférable d’appliquer une peinture murale d’une couleur subtile suivant deux ou trois bandes de couleur subtile et pour plus d’élégance, il est convenable de faire cette application de différentes largeurs.
  • En passant une bande de peinture de 5 à 8 cm juste en bas de plafond, vous allez créer une fausse corniche.
  • Pour imiter les boiseries, collez des rectangles de ruban contrasté sur des murs peints et unis en les espaçant régulièrement.
  • Déguisez des éléments discordants (tuyaux nus, portes ou fenêtres décentrées) en peignant les surfaces concernées en une couleur sombre qui les fera disparaître. Un revêtement de sol pâle redonnera de la gaieté.
  • Parfois, il y a des choses qui posent une difficulté pour les dissimuler alors il faut les exhiber. A titre d’exemple, on propose de changer l’allure d’une collection de tuyaux en sculpture par le biais d’une peinture contrastée.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire