Aménagement de séjour double

Pour un parfait aménagement de séjour double dans votre maison, on vous octroie une liste de conseils à appliquer soi même. Pour mieux clarifier les choses, le séjour double est un lieu fréquemment en 2 parties qui est divisé par une ouverture ou une murette en corniche:

  • Dans le cas de double séjour, il est possible de faire le coin séjour dans une partie de la pièce la plus spacieuse et de prévoir l’emplacement d’un coin repas à peu près une zone de repas dans l’autre mais, ne favorisez pas régulièrement cet aboutissement. Dans quelques endroits, il est bien de mettre le coin repas avec le coin séjour et d’établir un petit salon plus personnel ou une zone bureau-bibliothèque dans la deuxième partie de la pièce et cela varie selon le nombre d’occupants et de leurs coutumes de vie. Un séjour familial gagne à être créé en certains ensembles repos conversation. Vous pouvez aussi favoriser dans l’intimité un coin conversation plus court et réserver l’autre partie de votre living aux jours où vous recevez des invités. Si vous devez travailler chez vous, un coin bureau bibliothèque isolé sera très remarquable.
  • Dans la zone où les deux volumes de la pièce se rencontrent, considérez un système de cloison glissante.
  • Tenez compte de l’aspect pratique quand vous décidez de la distribution des espaces dans le living, il est à éviter de parcourir tout le séjour pour arriver à la salle à manger.
  • Effectuez d’avantage une hausse dans une partie de la pièce qui accentue sa double jointure, c’est une bonne façon d’animer l’espace.
  • Aussi si la répartition est assez exacte, créez la pièce comme étant un espace unique quand à sa décoration.
  • La distinction entre les deux intervalles peut être à peine fin ou au contraire très exacte. Mais, le séjour doit toujours être créé décorativement également à un volume unique car d’une partie on voit constamment l’autre. Vous pouvez bien sûr favoriser des traitements distincts dans les deux espaces mais réunissez-les.
  • Prenez en considération les espacements de chacune des parties dans leur décoration, sachez que vous pouvez tout à fait changer l’illusion créée par une pièce en fonction de la façon dont vous couvrez le sol et les murs.
  • Dans le séjour double, une des deux parties risque de paraître un peu morte ou un peu froide devant l’autre et cela est bien aperçu dans la zone repas par rapport au séjour que vous pouvez remédier par le décor. Ainsi, si vous voyez le muret du fond du coin repas depuis votre siège, traitez-le dans un revêtement un peu original ou accrochez y un grand tableau qui apaisera à lui seul à accorder la vie à cet espace durant toute la journée.
  • L’éclairage est un élément important pour provoquer l’équilibre des volumes alors disposez toujours d’un éclairage d’ambiance, même restreint, dans la partie secondaire du séjour. L’éclairage du coin repas sera par exemple terminé par un éclairage d’ambiance afin d’empêcher dans le soir une désagréable illusion de «trou noir».

Dans la même rubrique