Brancher une lave vaisselle dans la cuisine

Une fois que vous achetiez une lave vaisselle, il faut penser au bon emplacement qui lui sera approprié de telle sorte à ce qu’elle soit plus proche de la source d’eau et de l’évacuation en évitant à ce qu’elle perturbe l’ouverture et la fermeture des placards. Par la suite, vous devez passer à faire les raccordements suffisants et avoir de l’alimentation électrique en vu de commencer le branchement de votre lave vaisselle.

Choix de l’emplacement de lave vaisselle:

L’installation de la lave vaisselle doit être faite à proximité de l’arrivée de l’eau et approximativement à 1 mètre d’une prise terrestre, il faut aussi que votre machine soit attachée à une molette afin qu’elle soit à un niveau parallèle au sol.

Arrivée de l’eau:

Avant de commencer à brancher la lave vaisselle, il faut interrompre la source d’arrivée d’eau. Ainsi, vous pouvez mettre en place un écrou au niveau de l’embout de l’arrivée d’eau pour y faire le positionnement du conduit attaché à votre machine. Bien entendu, il faut utiliser une clé à molette afin de garantir le serrement de l‘’écrou. De plus, la liaison entre votre lave vaisselle et la canalisation d’eau doit être réalisée avec succès par vous même en mettant en place le robinet auto perceur au lieu choisi pour la canalisation de votre machine. A ce stade, vous êtes censés à bien garantir le raccordement de flexible de lave vaisselle à l’embout du robinet en serrant l’écrou.

 

Évacuation de l’eau:

Après avoir assurer l’arrivée de l’eau, vous devez passer à placer le tuyau flexible de votre lave vaisselle dans un siphon (un tube de 1 cm en PVC) et renforcer sa fixation avec un collier. D’une manière temporaire, il faut poser le flexible de vidange au niveau soit de baignoire soit de l’évier avant de réaliser le raccordement de votre machine à laver les vaisselles. Soyez vigilent aux inondations probables lorsque la pompe de vidange est mise en route.

Alimentation électrique de lave vaisselle:

La lave vaisselle doit être branchée à une prise de terre, il est conseillé à ce qu’elle soit spécialement réservée à la machine à laver les vaisselles.

Dans la même rubrique

2 Commentaires sur “Brancher une lave vaisselle dans la cuisine”

  1. Comment fonctionne la Lave-vaisselle

    […] repas, c’est du temps réel à économiser et une fois que vous êtes habitués à utiliser un lave-vaisselle dans une cuisine cela devient fortement une nécessité. Cependant, la plupart d’entre nous supposent que notre […]

  2. Maintenance de la Lave-vaisselle

    […] et à l’arrière de l’unité. Seulement la ligne de flottaison chaude est installée à un lave-vaisselle quand il traite des plats sales, l’eau froide ou chaude seul ne garantit pas un bon résultat. Le […]

Ajouter un commentaire