Conditions d’implantation de la piscine

Certain éléments interviennent pour ajouter le confort et la joie à votre baignade. Ici, ce qui nous intéresse ce sont les facteurs environnementaux que vous allez garder en choisissant l’implantation de votre piscine.

L’ensoleillement:

L’ensoleillement est le premier paramètre à considérer car si votre piscine est située dans un endroit bien ensoleillé, elle bénéficie de tous les bienfaits du soleil. Ainsi, préférez l’endroit le plus ensoleillé toute la journée et pendant toutes les saisons dans votre jardin.

La nature du sol:

Même dans une seule parcelle, la qualité du sol diffère d’un endroit à l’autre. D’abord, ayez une idée sur la composition du sol avant d’implanter votre piscine. On rencontre parfois des sols pleins de roches, le creusage nécessitera une brise roche ce qui veut dire plus d’argent. Parfois, on rencontre un sol argileux et dans ce cas, l’installation d’un système de drainage doit être considérée pour éviter l’expansion et la contraction de l’argile provoquée respectivement par la pluie et le soleil.
Le problème des mouvements de sol est présent dans certaines zones notamment dans les régions sismiques pour guérir ce déséquilibre, les pieux posés dans une profondeur moyenne sont un bon remède.

La proximité des arbres:

Les arbres produisent des saletés végétales qui touchent la propreté de votre piscine et augmentera significativement la nécessité de nettoyage, nous vous conseillons de déplacer ou éliminer les arbres et les arbustes autour de votre piscine.

La direction du vent:

Le courant d’aire risque de refroidir l’eau de la piscine et peut vous déranger pendant une séance de baignade d’où la nécessité de choisir un endroit abrité des vents dominants.

Terrain en pente:

Les conséquences de l’implantation de piscine dans un terrain en pente peuvent être un peu grave, l’eau de pluie et les saletés du sol peuvent facilement atteindre votre piscine. Ainsi, prévoyez un système de drainage juste en bas de la pente et vous déterminez le centre de la gravité de votre piscine pour la tenir droite à l’aide des pieux selon l’importance de la pente.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire