Une fenêtre placée au ras du plafond:
Pour de tels cas, il est recommandé de poser une tringle de chemins sous un modèle particulier, au plafond ou bien de se servir des supports d’un store à enroulement automatique. Dans cette situation, il est bien préférable de songer à une conception adéquate afin d’assurer une homogénéité en termes de type de revêtement, les dessins décoratifs, l’harmonie colorée pour les murs et les plafonds. Il est possible de manipuler des camaïeux et aussi des dégradés en jouant sur les variations de tailles des éléments décoratifs. Suivant le cas, le professionnel de décoration intérieure va trancher sur le choix de poser une frise ou juste un motif pochoir à une hauteur égale à 1/3 à celle du mur.
Une fenêtre placée trop bas:
Pour toute fenêtre qui est mise en place à un niveau bas, il est carrément possible de la rehausser d’une façon visuelle en jouant sur le volume des motifs décoratifs utilisés pour cette partie basse en introduisant aussi le quart de la dite fenêtre et il est capital de choisir un habillage ayant des dessins verticaux.
Deux fenêtres séparées par un pan de mur étroit:
Pour ce cas de figure, il faut prévoir une unique paire de rideaux qui sont à rejoindre au centre du mur. En parallèle, il faut user une tringle décorative de bois ou de laiton et un miroir doté d’une longueur à poser à l’intersection des deux fenêtres de telle sorte à ce qu’il ajoute une touche plus sublime.
Une fenêtre d’angle:
Si vous voulez avoir des doubles rideaux à ouverture centrale alors il vaut mieux employer une tringle courbe. En revanche, il est possible de regrouper les tentures qui sont ouvertes dans la partie retour d’angle ce qui va permettre une bonne conception de 2 endroits d’ouvertures clairement différentes.