Coulage du radier de la piscine

Avant de couler le béton de radier, il faut s’assurer que le ferraillage est d’abord parfait pour supporter le poids.

Généralement, on prévoit pour une dalle de 11*0.2*6 environ 14 m cube de béton. Deux toupies sont nécessaires pour gagner le temps.

Attention au chemin d’accès de votre piscine, si elle n’est pas accessible par le camion qui livre le béton alors prévenez le fournisseur avant la livraison pour que le camion soit mené d’une pompe de relevage qui peut atteindre le bassin d’une vingtaine de mètres et pour ceci une dépense supplémentaire de 450 € est à compter. En revanche de cette différence, le travail de la toupie est toujours mieux que la bétonnière. Choisissez le béton 45 au lieu de 35.

Même si vous croyez que vous allez tout faire vous-même, l’aide d’un professionnel est toujours un bien fait. Par exemple, il est facile d’étaler le béton sur les surfaces plates mais lorsqu’il s’agit d’un angle ou une pointe de diamant, le professionnel aura son mot à dire. La faute à ne pas commettre est d’étaler les angles avec du béton trop liquide car ça se tire instantanément.

Il faut toujours laisser le bas de mur à être le dernier à étaler donc commencez du haut en faisant couler le mortier sur le tour de la pointe et vers le sol ensuite avec 1 m. La façon avec laquelle vous mettez le béton est assez importante, il faut bien le niveler sur les blocs. On a ainsi aplani sur 50 cm de large tout autour de la pointe de diamant. Si vous voyez que tout est bien fait, la pose des blocs à bancher vous sera aisé.

2 réflexions au sujet de « Coulage du radier de la piscine »

  1. Ping : La chape au sol de piscine

  2. Ping : Réaliser la pointe de diamant de la piscine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.