Les égouts et les systèmes septiques

Des systèmes septiques sont utilisés dans des secteurs où l’accès a un système d’égout municipal est indisponible ou économiquement pas pratique.

egout-systeme septiqueIls facilitent le traitement des vidanges sur une place très propre. De plus, les fosses septiques sont hors de vue et inodores quand ils sont correctement entretenus, ces systèmes utilisent un réservoir enterré souterrain qui contient des vidanges portées via un tuyau d’écoulement. Une série de pipes de drainage s’étend du réservoir pour créer le champ qui permet le nettoyage et l’épuration des eaux usées.

La fosse septique elle-même peut être construite de matériaux divers qui incluent le bois, le béton, l’acier et la fibre de verre. Elle est conçue pour être imperméable à l’eau et pratiquement hermétique. Concernant les vidanges non traitées, ils sont rassemblés dans un réservoir spécifique et équipé d’une sortie qui sert à décharger rapidement des liquides mentionnées comme l’effluent. Une fois que ce dernier est déchargé, il sera envoyé dans un réseau de pipes de drainage et ensuite dans le sol environnant ou le champ ainsi les aliments solides démoulés par des bactéries avantageuses nommées « les anaérobiques » ce qui reflète bien l’adaptation des systèmes septiques avec l’environnement naturel.

Le système septique possède un processus unique de nettoyage et de réparation de panne (accès à un système d’égouts non fonctionnel), en se basant sur un ensemble des pipes de drainage et aussi sur des éléments naturels comme les bactéries anaérobiques afin de créer des substances nutritives et des produits chimiques qui sont avantageux à la flore. Cependant, il est important de savoir que l’utilisation de trop d’eau peut déranger l’équilibre biologique délicat dans la fosse septique si cela arrive, le système échouera à travailler correctement et efficacement ce qui nécessite l’exploitation de ses systèmes d’une façon raisonnable.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire