Systèmes septiques

Des systèmes septiques sont conçus pour durer indéfiniment avec peu de maintenance.

Cependant, le domaine va exiger probablement le remplacement après environ 15 à 20 ans de service. Si vous suivez les précautions et des tâches de maintenance ordinaires, vous pouvez tenir le système travaillant efficacement pendant beaucoup d’années. Ci-dessous sont quelques descriptions de ce que votre maintenance de fosse septique ordinaire devrait inclure.

Il est très facile de déranger l’équilibre biologique délicat à l’intérieur du réservoir. Par ailleurs, il aide aussi à ajouter des bactéries pour diluer la quantité de bourbe et pomper régulièrement le système.
Les quantités régulières de ménage, des détergents, des appareils de nettoyage et d’autres produits chimiques du ménage peuvent être utilisés sans renverser l’action bactérienne dans la fosse septique. Cependant, les quantités excessives de n’importe quel produit chimique causeront des problèmes dans votre système si vous n’êtes pas prudents.

Évitez de mettre le café, faisant cuire des graisses, des serviettes de force humide, des couches jetables, des tissus faciaux, des bouts de cigarette et d’autres matériels non-décomposable dans le système. Puisqu’ils ne sont pas des produits décomposables, ils termineront par remplir la fosse septique et boucher le système.

Ne déposez pas de graisse en bas du drain mais stockez-le dans un vieux carton et disposez-le avec les ordures. Il pourrait terminer par boucher les pipes d’égout ou boucher l’admission.
Dépensez l’argent supplémentaire sur un tissu de toilette de haute qualité qui se sépare facilement quand il est humide. Vous pouvez évaluer votre tissu en plaçant une poignée dans une fiole à demi pleine d’eau et bouleversant la fiole.

Finalement, assurez-vous de nettoyer votre fosse septique chaque trois ans. Plus spécifiquement, combien de fois vous vous nettoyez votre réservoir dépendra de la taille du réservoir et combien d’aliments solides y entrent. Il est important de ne pas oublier de le faire périodiquement parce que des aliments solides supplémentaires commenceront à créer des problèmes plus grands.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire