On appelle Pool House une sorte d’équipement de piscine utilisée pour créer deux bandes dans son jardin: la première pour l’habitation et la deuxième pour les jeux et les loisirs. Il est composé de deux niveaux: le niveau inférieur est le local technique de la piscine qui accueillera le dispositif de chauffage et de filtration alors que le niveau supérieur disposera de la douche et la toilette de la piscine comme ça on évite à chaque fois les parcours vers et de la maison.
La conception de l’éclairage extérieur et intérieur se fait par la façon suivante :
- Eclairage extérieur : Prévoyez des projecteurs pour un éclairage indirect pour mettre en valeur les plantes, les arbustes et les arbres pour accentuer les décors de votre jardin.
- Eclairage intérieur : Prévoyez des lampes incandescentes ou des projecteurs halogènes et pour la lumière d’ambiance, les fibres optiques colorés sont un bon choix.
Les parois du Pool House peuvent accueillir des speakers immergeables et pour ajouter un peu d’ambiance, il vaut mieux prévoir leur installation au cours des travaux au lieu de la réaliser une fois la piscine est complètement finie ceci est d’ailleurs possible.
Pensez à une pompe de nage contre courant qui refoule l’eau par une grande pression. Aussi comme les autres équipements susdits, la préparation de son installation se fait en même temps que les autres équipements afin de ne pas confronter des difficultés lors du raccordement des branchements. La pompe de nage contre courant assure un massage du dos et un bain bouillonnant ainsi que certaines fonctions de confort.
Les fontaines,les cascades et les jets d’eau donnent un aspect plaisant à votre piscine et permettent de trouver le son doux de l’eau. Dans la plupart des cas, les cascades et débordements sont faits dans les terrains en pente et pour donner un aspect plus éclatant à la piscine traditionnelle, optez pour le jeu des fontaines.