Technique du veinurage pour un meuble en bois

Si vous avez un meuble en bois ancien et que vous voulez rénover en toute facilité au lieu de le restituer avec d’autres plus neufs alors sachez qu’il y a beaucoup de techniques que vous pouvez apprendre dans ce sens comme la technique du veinurage qu’on vous présente dans les lignes suivants.

Présentation de la technique du veinurage:

A nos jours, le veinurage est considéré comme l’une des techniques de peinture les plus demandées par les clients qui sont à la recherche d’une décoration insolite et originale mais aussi qui reflète le coté de luxe dans un espace donné. L’avantage de ce mode de peinture est la possibilité à ce qu’elle soit appliquée sur les surfaces planes ce qui permet de bien réussir l’obtention d’un effet madré. Bien entendu, cette technique de peinture est destinée en particulier à être adopté sur les meubles en bois afin de les rénover et de les relooker en leur offrant une allure plus authentique et instincte. Le facteur clé de la réussite de cette technique est le fait d’être focalisé sur la manière de mieux utiliser le pinceau donc elle est assez aisée à apprendre. Comme d’habitude, il faut commencer par la préparation de la surface de votre meuble pour qu’elle soit bien propre et lisse en faisant recours au ponçage et au brossage en vue de mieux le débarrasser de toutes les impuretés qu’elle présente. Si vous constatez des trous sur la surface alors il faut les régler avec la pâte à bois ou bien avec l’enduit.

Technique du veinurage pour le bois:

Dans le but de réussir la technique de peinture par veinurage, il est capital de se procurer d’un ensemble d’outils disponibles dans les magasins de bricolage. On parle d’un grand récipient, des brosses et des peignes ou juste d’un pinceau ayant des poils plus tendres et bien entendu, il vous faut de la peinture à l’huile acrylique à choisir pour la couleur du fond. Peu importe que vous choisissez une peinture mate ou satinée, vous devez penser à opter pour une peinture qui sera convenable pour obtenir une imitation de bois afin de se confirmer d’un résultat plus brute et indiscutable. Bien sur, il faut avoir un vernis ou juste un vérificateur afin de protéger l’endroit peint, un torchon et l’outil du veinurage. La première étape consiste à peindre la surface de meuble en bois avec la peinture acrylique et il faut le laisser durant une nuit toute entière afin qu’elle soit sèche. Par la suite, il faut commencer à préparer le glacis en mélangeant un tiers de la peinture archylique sélectionnée avec deux tiers du glacis dans votre récipient. Le mélange obtenu doit être appliqué sur le meuble sec et puis, vous n’avez qu’à faire des agissements en avant et en arrière à l’aide de l’outil du veinurage. Un conseil très important à noter: Eviter d’appliquer une grande quantité de peinture. Une fois que vous terminiez, vous pouvez passer à l’étalage de vitrificateur ou d’un vernis pour assurer une bonne protection.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire