Fonctionnement des stores en tissu: Manières de pose sur les fenêtres

Qu’il soit complémentaire ou un élément remplaçant des rideaux, le store a autant d’avantages à citer pour la décoration de toute pièce avec le tissu qui le constitue en général avec tous ses motifs au lieu d’un rideau simple.

En effet, le store peut avoir une allure plus distinctive avec un tissu uni en bordure qui permet de donner un effet graphique. Si vous avez des hésitations en ce qui concerne le choix, on suggère d’adopter les stores bateaux ou ceux à enrouleur puisqu’ils sont adéquats à tous les styles de chambre (chambre contemporaine, pièce traditionnelle ou autre).

Notons aussi que les stores permettent de mieux valoriser les fenêtres petites et également celles dotées d’un radiateur ou un siège placé en bas de fenêtre. En outre, les stores sont aussi recommandés pour les rideaux ayant une tête fixe avec des embrasses.

En terme de fonctionnement, les stores sont facilement manipulables soit avec un mécanisme à ressort soit avec un outillage de cordons de tirage afin qu’ils soient fixes en position plate contre la fenêtre ou de se placer en d’autres situations. Avec les stores, on peut jouer facilement sur la luminosité de toute pièce en choisissant sa hauteur de relèvement.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire