Stores froncés bouillonnés, stores vénitiens ou à l’italienne

Stores froncés bouillonnés:

Les stores froncés bouillonnés étaient en tendance au cours de XVIIIe siècle qui était connu par le style de rococo. Certes, ce type de store est caractérisé par une surcharge que reproche les puristes mais cela n’empêche pas de dire qu’ils sont adéquats pour certaines zones intérieures. D’après ce qu’on vient de citer, il s’avère clair que le store froncé bouillonné exige une quantité importante de tissu. Pour la tête de ce store, on recommande de choisir les plis faisceaux vu qu’ils sont les plus populaires et usés mais c’est à vous de prendre la décision qui sera convenable à votre gout.

Le store bouillonné est composé d’une collection d’anneaux posés à l’envers en lignes verticales et insérés dans le kit. Au niveau de toute ligne d’anneaux, les cordons sont enfilés et attachés à l’anneau inférieur. Pour le haut du store, il est posé sur un tasseau ou un rail spécial fixé sur l’encadrement de fenêtre ou juste un petit peu en bas de la fenêtre. Les cordons sont noués après les avoir vissés en bas de tasseau et dès qu’une personne les tire, le store sera relevé.

Une autre catégorie de store bouillonné à signaler est le store bouillonné à chutes qui se caractérisent par l’inexistence des anneaux des cotés et pour cela que le tissu est suspendu dans les cotés sous forme de chutes du moment que le store est relevé. Que vous choisissiez le premier ou le second modèle, le store bouillonné froncé doit être confectionné dans des étoffes légères et vaporeuses. En revanche, ils sont réussis dans des tissus lourds, le coton épais ou bien confusion entre le lin et le coton.

Stores vénitiens ou à l’italienne:

On a toujours du mal à faire la distinction entre les stores vénitiens et les stores froncés bouillonnés vu leur volume qui reste important. Pourtant, le store bouillonné tombe à plat de la même manière que le rideau et l’effet bouillonné est à apercevoir seulement dans la partie inférieure de store froncé bouillonné alors que pour le store à l’italienne, il est subdivisé sur toute la hauteur.

Dans la même rubrique

2 Commentaires sur “Stores froncés bouillonnés, stores vénitiens ou à l’italienne”

  1. LEGUE

    comment froncer un store (doublé) bouillonné de façon que le ruban fronceur soit invisible?

  2. Fixer un store vénitien sur une fenêtre

    […] il y a autant de modèles de stores qu’on peut adopter pour les fenêtres d’une pièce donnée mais le store vénitien est très […]

Ajouter un commentaire