Le type de carrelage que vous allez choisir pour votre piscine dépend l’emplacement de celle-ci. Disant que vous avez construit votre piscine dans votre jardin donc choisissez le carrelage extérieur et vice versa.
Sur le marché, on trouve deux grands types de carrelage, les carreaux de grande taille qui ont des larges joints convenables à toute piscine d’extérieur suite à sa robustesse et les carrelages traditionnels.
Pour la pose du carrelage et en plus de l’outillage habituel, servez-vous d’un peigne à colle qu’il faut employer pour le coulage de mur et pour le carrelage. Chez votre magasin doutils, vous trouverez des peignes avec des dents en différents épaisseurs, vous allez choisir le vôtre selon l’épaisseur de colle désirée. Or, plus les dents sont fins, l’épaisseur de la colle sera mince pour vous faciliter la mise d’une mosaïque. Par contre, si vous cherchez que la couche de la colle soit plus épaisse pour coller des carreaux de céramique plus lourds alors il ne vous reste que de vous meniez d’un peigne avec des gros dents. Nous déconseillons que la colle soit plus épaisse quand vous considérez la mosaïque, si celle-ci est trop enfoncée contre la colle, il sera dur d’éliminer le reste après le séchage.
On l’utilise pour réaliser les joints, c’est une taloche un peu spéciale puisqu’elle est recouverte de caoutchouc lisse qui permet de passer sur les joints sans laisser la moindre trace sur le carrelage.
Quand à la taloche éponge, on l’utilise juste après remplissage des joints pour nettoyer les carreaux des résidus de mastic. Vous pouvez utiliser des éponges normales mais une taloche est plus pratique. Le rinçage de cette taloche est nécessaire après nettoyage d’une surface moyenne, rincez-la dans un pot spécial.