Poser des plinthes en bois sur un mur

Après avoir posé un parquet dans une pièce, il est habituel de constater quelques défauts au niveau des cotés alors on recommande de poser des plinthes en bois. Elles ne sont pas seulement pratiques mais aussi très décoratives alors restez avec nous pour que vous soyez minutieusement guidé durant la pose des plinthes en bois.

Procédés de pose des plinthes en bois:

Vous êtes devant trois procédés consistant à poser vos plinthes en bois (le clouage, le vissage et le collage). En effet, le clouage est la méthode habituellement usée vu qu’elle est très aisée et moins chère par rapport aux autres. Si vous optez pour ce choix alors il faut bien choisir le clou à employer en prenant en considération le genre de votre mur qu’on vous explique comme suit:

  • Pour un mur en maçonnerie, on utilise des pointes faites en acier trempé.
  • Pour un mur en placo-plâtre ou comprenant une plaque de plâtre alors il faut se servir des pointes tête d’homme classiques.
  • Tandis que pour le mur creux, il faut fixer les plinthes en usant les montants ainsi que les pointes en torsade.

Vous posez les plinthes telles qu’elles sont pour les couper au préalable et en cas de besoin, vous pouvez faire les rectifications nécessaires. Pour raccorder les plinthes au niveau des angles, vous devez vous servir de boite à onglets. En effet, il faut faire le coupage des plinthes sous un angle soit sortant soit rentrant.

Fixer les plinthes sur le mur:

Que vous choisissez la pose de plinthes par vissage ou par clouage, vous devez placer les pointes de fixation tout en les séparant à une même distance. Tandis que le procédé de clouage conditionne l’usage d’un chasse-clou ainsi le marteau n’affectera pas le bois et soyez vigilent à ne pas clouer à coté des bords en vue d’entraver la brisure de bois. Par ailleurs, la pose de plinthes par vissage se fait en effectuant des avant-trous sur le mur à distance régulière. Ces avants trous servent à inclure des chevilles ayant le même diamètre que celui des vis. Maintenant, vous devez juste fixer vos plinthes avec les vis tout en appuyant sur eux pour qu’ils ne soient pas aperçus dans le bois.

La technique de collage impose l’utilisation de la colle à bois ou celle de mastic qu’il faut passer au verso des plinthes. Par la suite, il faut les placer sur le mur tout en appuyant bien pour qu’elles soient convenablement attachées et vous pouvez même garantir le coulage en employant un meuble lourd.

Dans la même rubrique

Un commentaire sur “Poser des plinthes en bois sur un mur”

  1. Elargir l’espace de la chambre: Effets de la couleur de revétement de sol

    […] Dans ce cas, il est bon de penser à une moquette soutenue et à motifs ainsi qu’à des plinthes pour compléter l’habillage du sol. Plafond et retombées seront traités dans une teinte en […]

Ajouter un commentaire