Technique de glacis mural pour peindre un mur

Parmi les aspects décoratifs qu’on peut utiliser pour revêtir un mur, on vous cite la peinture qui se base sur la technique de glacis constituant une décoration parfaite aux murs de  maison en faisant appel à plusieurs nuances et motifs distinctifs.

Il faut noter que le glacis mural ne peut être appliqué que sur le papier ingrain, l’enduit et les plaques de plâtre. Tachez de bien choisir l’enduit qui sera convenable dans toutes les directions sans oublier de prendre en considération les dimensions de la surface des murs. La condition sine qua none pour réussir l’application de glacis mural est de travailler sur un support peint et nettoyé sans aucune trace ou irrégularité parce que la prochaine phase sera l’application d’une couche du glacis.

Préparer le glacis mural:

La règle d’or pour préparer le glacis mural est de faire un mélange avec 200 ml de liant pour glacis, 100 ml de concentré de couleur et 700 ml d’eau ce qui va nous permettre de peindre une surface murale comprise entre 15 et 20 m². Mais, tout dépend de nombre d’applications que vous allez effectuer. Or, le volume d’eau doit être égale 3 à 5 fois celui du liant alors que si vous envisagez de réaliser plusieurs couches de glacis mural, il faut avoir juste comme volume d’eau 3 proportions de celui de liant pour la première couche et jusqu’à 7 fois pour les autres couches.

Technique de glacis mural:

Il est essentiel que la première couche de glacis soit fine afin de désigner la nuance de couleur à utiliser. Soyez rapide au cours de l’application de cette peinture en faisant des formes en 8 couché. Laissez sécher pendant 2 h pour que vous passez la deuxième couche qui offre une couleur plus appréciée ayant une densité remarquable. En cas de besoin pour rectifier le résultat, vous pouvez utiliser la brosse à lasure qui permet d’étaler la peinture appliquée en excès sur un endroit à un autre endroit. Nous savons bien que le principe de l’application de glacis mural est mouillé sur mouillé alors tant que vous le faites à plusieurs reprises tant que vous serez surpris de résultat obtenu sur les murs de votre pièce.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire